Activités, Cuisine, Naturopathie

Maria et Denise donnent leur impressions

DSC05234

Paroles recueillies auprès de Maria et Denise, membres de l’association ARBRE DE PAROLES

leur ressenti et leur appréciation concernant les différentes activités de l’association

atelier de naturopathie

Denise : J’ai mis en pratique les conseils préconisés pendent cet atelier, par exemple, j’ai supprimé

les huiles alimentaires du supermarché pour les remplacer par l’huile d’olive pour la cuisson et l’huile de colza pour les salades.

Maria: J’ai réduit drastiquement le sucre,

Cuisiner autrement

Maria: J’ai plaisir à cuisiner ensemble et de découvrir des nouvelles recettes,

exemples: sablés d’avoine aux noisettes et à la cannelle

galettes d légumes

tapenades aux orties

Denise : Parfois les combinaisons sont étonnantes comme les bricks aux plantes sauvages et au chèvre, Mais, je les ai goûtés et je les trouvés bons.

Activités créatives avec échanges de paroles

Denise : J’apprécie beaucoup cet atelier, parce que c’est l’occasion d’échanger avec « les copines ».

Maria : Nous avons réalisé toutes sortes de créations dans une ambiance conviviale:

tableaux de collage

dessins de mains

cartes de vœux

atelier d’écriture:

Maria: Même si je ne suis pas à l’aise avec l’écriture, j’aime écouter le récits des écrits réalisés par mes camarades.

Denise: L’écriture des mémoires m’a permis de raviver le souvenir d’un repas de famille en été.

Pour Maria comme pour Denise, l’association est un lieu de rencontre , de partage et d’entre-aide.

Laisser un commentaire